Stages « découverte » et « initiation » : 

Naphtaline anime chaque année des stages de découverte et d’initiation aux arts du cirque pendant les vacances de la Toussaint, de février, de Pâques et d’été.  À partir de 3 ans et jusqu’à l’âge adulte, ils se déroulent sous chapiteau ou dans des structures partenaires en Ouest-Cornouailles. Les lieux et horaires de ces stages varient selon la période, ils sont communiqués dans la rubrique « en ce moment ». L’été, Naphtaline implante son chapiteau au jardin des glénan à Lesconil de mi-juillet à mi-août.

Ces stages sont menés de façon ludique et garantissent la sécurité des enfants. Les animateurs prennent soin de respecter le rythme de chacun et favorisent l’autonomie dans l’activité. Une création collective peut être présentée aux parents le dernier jour du stage.

Conditions :

Ces stages sont aussi bien conçu pour les enfants qui veulent découvrir l’activité cirque que pour ceux qui pratiquent déjà et veulent en profiter pendant les vacances. Ils sont accueillis par groupe de 12 pour 1 animateur ( il faut au minimum 6 inscrits pour que le stage ait lieu)

Prévoir une tenue de sport, style survêtement, caleçon, legging, pantalon ample, tee shirt et paire de chausson de gym ou en cuir.

Inscription :

Inscription possible à la semaine ou à la séance. Possibilité de payer en espèces, chèques, chèques loisirs, chèque vacances, chèques sport et bien être et coupon ANCV. Après contact, une fiche d’inscription vous sera délivrée par mail. Elle sera à remettre complétée le premier jour du stage.

Une adhésion de 8 € par personne (15 € adhésion famille à partir de 2 personnes) est demandée pour chaque nouvelle inscription. Elle est valable du 1er septembre au 31 août.

Autres stages cirque :

Nous organisons également des stages plus spécifiques sur des disciplines comme l’aérien ( trapèze, cerceau, tissu, corde…) le monocycle ou la jonglerie.

Lors du festival « Spok » organisé à la Toussaint, des masterclass sont également proposés par des artistes professionnels programmés au festival. Ce sont des stages intensifs qui se déroulent sur plusieurs jours sur une technique spécifique.

Contact :

Pour tout renseignement ou inscription, vous pouvez nous joindre par téléphone, à l’adresse mail stages@naphtaline.fr ou via le formulaire de contact sur notre site internet, rubrique contact.